Manifart association

Projects (2009—2014)

About, Artistes, Partenaires, Contact, Presse,


Zéro Point Un

2,3 avril 2011

Né de la volonté de créer un événement hybride, le projet Zéro Point Un se présente comme la fusion d'un workshop, d'une exposition et d'une soirée.

Ouvert à tous les étudiants en art de France par le biais d'un appel à projet diffusé sur internet, il invite à la conception d'une oeuvre d'art numérique pensée pour être contenu dans un box en carton. Celle-ci pourra ainsi être présenté dans un hangar de 500m2 à l'abris de l'écho et de la lumière. Ce hangar, dédié comme lieu d'exposition, se situe sur le site de l'Entre-Peau, à Bourges, lieu de diffusion de l'association EMMETROPE.

Dans un premier temps, une semaine de création permettra aux participants de monter les box qui contiendront leurs oeuvre puis de les y intégrer. Au bout de compte, la scénographie sera constitué d'environ 2000 caisses de cartons, sorte de dédale à l'intérieur des replis duquel sont présenté les oeuvres. L'exposition ouvrira ses portes à l'issue de cinq jours de Workshop, le soir du vernissage, un concert viendra conclure l'expérience, musiques électroniques et VJ'ing dans la salle du Nadir.

DJ Set Aller-Retour : Salut C'est cool VS Collectif Sin Vjin'g : Alexandre Poisson

Merci à Emmetrope pour leur accueil et leur soutient ainsi qu'à tous les participants de l'expérience.